Une nuit d’hiver, sur une route du Nebraska, Mark Schluter, au volant de son camion est victime d’un grave accident de la route.
Sa sœur Karin, seule membre de sa famille encore en vie abandonne son travail pour se rendre à son chevet. Alors qu’il se trouve inconscient dans sa chambre d’hôpital elle y découvre une étrange note manuscrite posée sur la table de nuit. Lorsqu’il sort du coma, Mark présente des troubles neurologiques graves et prend sa sœur pour un imposteur. Cette dernière, en désespoir de cause fait appel à Gérald Weber un célèbre neurologue spécialiste des troubles du cerveau.
Tandis que Mark s’efforce de comprendre les raisons de son accident dont il ne se souvient pas, et de découvrir l’auteur de la mystérieuse note, Weber en proie à une crise existentielle tente de le soigner.
Tout en déroulant une intrigue d’une grande subtilité, le roman nous présente des personnages complexes, empathiques et attachants, luttant contre leurs démons intérieurs.
Une immersion passionnante dans le monde des neurosciences qui nous interroge sur la nature de la conscience et ce qui définit l’identité d’une personne.
